Est, sans conteste, une des plus grandes figures de la littérature maghrébine de langue française. Fortement critique et provocatrice, son œuvre, se livre par bribes d’un bouillonnement perpétuel, échappées d’une sensibilité qui a absorbé la teneur explosive des aspirations contradictoires du son people. Parce que son écriture malaxe les forms littéraires, littéraires, télescope les langues, entrecroise les mythes et les cultures, on la croit difficile...
Est, sans conteste, une des plus grandes figures de la littérature maghrébine de langue française. Fortement critique et provocatrice, son œuvre, se livre par bribes d’un bouillonnement perpétuel, échappées d’une sensibilité qui a absorbé la teneur explosive des aspirations contradictoires du son people.
Parce que son écriture malaxe les forms littéraires, littéraires, télescope les langues, entrecroise les mythes et les cultures, on la croit difficile d’accès.
En fait, sa dimension éminemment poétique et sa portée humaniste lui assurent une pérennité transhistorique et une audience transculturelle.