Le nombre de sigles, d'acronymes et d'abréviations a pris une allure tellement vertigineuse dans les divers domaines de l'activité humaine au cour... s de la seconde moitié du XXe siècle qu'il est impossible à l'esprit humain de les assimiler. Que de fois le sens d'un texte a été partiellement voilé à cause de l'incapacité de décrypter un sigle ou un acronyme… Il était donc tout naturel que l'idée d'un dictionnaire spécialisé groupant l'interprétation de ces abréviations fit...
Le nombre de sigles, d'acronymes et d'abréviations a pris une allure tellement vertigineuse dans les divers domaines de l'activité humaine au cour... s de la seconde moitié du XXe siècle qu'il est impossible à l'esprit humain de les assimiler.
Que de fois le sens d'un texte a été partiellement voilé à cause de l'incapacité de décrypter un sigle ou un acronyme… Il était donc tout naturel que l'idée d'un dictionnaire spécialisé groupant l'interprétation de ces abréviations fit son chemin.
La matière de cet ouvrage a été puisée dans divers domaines (politique, militaire, économique, social, scientifique et technique...).
Vu l'ampleur croissante de la recherche dans le domaine de la médecine, de l'éléctronique et de l'informatique, nous avons mis l'accent sur ces disciplines sans négliger pour autant les autres branches du savoir. Un système de renvois rationellement concu permet à tout usager, après avoir découvert le sens d'un sigle, de se reférer à ses correspondants dans une ou plusieurs autres langues.
Ce dictionnaire s'adresse à un vaste public. Il intéresse en premier lieu les traducteurs et les interprètes de conférence. D même, les diplomates, les militaires, les médecins, les pharmaciens, les chimistes, les politologues, les informaticiens et de nombreux techniciensy trouveront un précieux auxiliaire dans l'exercice de leur fonctions.
Sa consultation est en somme utile aux spécialistes aussi bien qu' à toute personne qui, au cours de ses lectyures, rencontre un sigle dont elle ignore la signification.